La saison à l’échelle nationale est arrivée à son terme. L’heure est donc au bilan.
Au niveau du Championnat de France des Clubs, l’équipe féminine a cravaché pour terminer à la 7ème place du Top 9 avec du suspense à chaque journée et ainsi se maintenir en 1ère division pour l’année prochaine. Moins de réussite malheureusement du côté des masculins, qui ne seront plus en Nationale 2 pour la saison à venir (à noter un net resserrement de la division qui est passée à une poule unique cette année).
En Coupe de France des Clubs, l’ASLDD a mené 1 équipe en finale, les U20 masculins (Aaron, Lucas et Dorian), qui auront terminé à la 5ème place.
Du côté des finales nationales, Toulon a été bien représentée. 4 athlètes ont participé au Grand Prix Fédéral. 2 podiums à la clef : Oriane, 2ème en U20 -71kg et Camille, 3ème en SEN -71kg, ainsi que deux 5èmes places : Elodie en SEN -55kg et Emilie en SEN -64kg. Tout autant de Toulonnais ont pris part au Championnat de France Elite, avec une réussite maximale : 2 titres avec Lucas en U15 -55kg et Aaron en U17 -61kg, une 2ème place avec Carla en U17 -59kg et une 7ème place avec Nina en SEN -64kg. Chez les Masters, 2 Toulonnais ont fait le déplacement à Lorient, pour 2 titres de vice-champions de France : Sébastien en M40 -96kg, qui a par la même occasion réalisé une performance lui permettant de participer aux Championnats du Monde Masters, et Farid en M40 -109kg.
Côté UNSS, aspect cher au club de par sa connexion avec le lycée Dumont d’Urville, une seule équipe (les Mixtes) est montée au créneau, pour une belle médaille d’argent, à un cheveu du titre.
Enfin, l’ASLDD a également rayonné au niveau de la Ligue ainsi que de l’équipe de France. Aaron et Carla ont participé à la finale du Championnat de France des Ligues dans l’équipe U17, qui a terminé 2ème. Aaron et Lucas ont d’ailleurs participé aux Championnats d’Europe U15-U17 en début de semaine en Moldavie, cerise sur le gâteau de leur saison pleine.
Malgré un bilan par équipe un peu moins réussi que l’année dernière, la saison de l’ASLDD a été plus prolifique sur les finales individuelles, et avec 2 nouvelles têtes en équipe de France jeunes, prenant ainsi la suite de Cassandra, dernière athlète à avoir représenté le club en équipe de France aux Championnats d’Europe, en 2019.
Rendez-vous la saison prochaine !
Commentaires récents